Guillemette Jacob travaille depuis 25 ans dans le monde du marketing et en particulier du marketing digital. Elle est, en parallèle, la cofondatrice et la dirigeante de Seintinelles. Seintinelles est né du croisement de sa propre expérience de la maladie (cancer du sein il y a 12 ans) et de celle de chercheur et de clinicien du Pr Fabien Reyal. La vocation de Seintinelles est de créer une relation directe, productive et durable entre chercheurs et citoyens pour une recherche contre le cancer plus rapide et plus pertinente, car plus proche des attentes des citoyens, notamment en utilisant les outils collaboratifs digitaux et les techniques du marketing relationnel. Concrètement, l’activité principale de Seintinelles est d’animer une communauté de 38 000 citoyens engagés au service de la recherche en participant à des études. Depuis 2012, Seintinelles a effectué tout ou partie du recrutement de 65 études et généré pour ces études un peu plus de 112 000 participations, et initié plusieurs projets de recherche co-crée avec la communauté de bout en bout.