Docteur en Sciences de l’éducation et de la formation, Aurore Margat exerce depuis décembre 2019 en qualité de Maître de conférences au sein du Laboratoire Éducations et Promotion de la Santé (LEPS) UR 3412 de l’UFR SMBH. L’objectif principal de ses recherches est de préciser la nature des relations entre les éducations en santé et la littératie en santé des personnes afin de proposer des modèles d’intervention visant à adapter les programmes d’éducations en santé aux besoins spécifiques des patients faiblement alphabétisés et notamment ceux en situation d’illettrisme. Pour mieux comprendre ce phénomène et concevoir des modèles ou expériences modélisables, elle met en relation une discipline les sciences infirmières, un champ de pratiques et d’études, la pédagogie de la santé et un concept, celui de contexte de vulnérabilité. Elle coordonne ou co-coordonne plusieurs dispositifs de formation au sein de l’USPN : la 2ème année de Licence Science Pour la Santé (LSPS) parcours santé/ville ; le DE IPA (parcours urgences et maladies chroniques stabilisées) ; le Master 2 de Santé publique, parcours Ingénierie et Formation en Santé (IFS) ; le parcours de Master 2 de santé publique pour le partenariat entre l’USPN et l’Institut de Formation des Cadres de santé à Picpus (AP-HP).
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Gestionnaire engagée, Kareen Nour travaille dans le domaine de la santé publique depuis plus de 20 ans. Elle est actuellement coordonnatrice régionale en Maladies infectieuses, gestion des menaces et santé environnementale à la Direction de santé publique de la Montérégie, au Québec, Canada. Par ailleurs, elle est professeur associée au Département de médecine préventive et santé publique de l’Université de Sherbrooke et Professeure agrégée de clinique au Département de médecine sociale et préventive, de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ses champs d’intérêts de recherche sont : recherches évaluatives et recherche-action, développement et implantation de programmes, déterminants sociaux de la santé et place de l’usager-partenaire dans la recherche.
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